Parc zoologique des plus exceptionnels en Belgique, le Pair Daiza vous offre l’occasion de partir à la découverte de 5000 animaux provenant du monde entier ; depuis les éléphants aux pandas jusqu’aux tigres et aux hippopotames. Situé à Brugelette, à seulement 45 minutes de Bruxelles, il abrite également un jardin botanique unique qui ravira les amateurs de nature et de la flore.
À la découverte des animaux sauvages du monde
Dès votre arrivée à Pairi Daiza, vous remarquerez un grand domaine s’étendant sur des centaines d’hectares. Il abrite des milliers d’animaux sauvages qui viennent des quatre coins du globe comme les pandas d’Asie, les rhinocéros d’Afrique, les koalas d’Australie, les makis de Madagascar ou encore les panthères, les tigres, les girafes et une multitude d’espèces d’oiseau.
Vous aurez l’impression de faire un minitour du monde tout en partant à la rencontre de la nature en sillonnant les milliers d’hectares du zoo et jardin botanique. En plus des milliers d’espèces d’animaux sauvages abritées par le parc, vous pourrez également découvrir des millions d’espèces végétales à travers ce grand domaine élu meilleur zoo d’Europe en 2018.
Les lieux à voir absolument
Si vous appréciez les éléphants, ne ratez pas une visite du royaume de Ganesha qui s’étend sur 4 ha. À leur côté, vous pourrez admirer les deux tigres blancs abrités par Pairi Daiza. D’autres animaux fascinants comme les macaques, les orangs-outans ou les wombats y vivent également. Pour vous surprendre davantage, des reproductions identiques des temples balinais y sont présentées à travers le Temple des Fleurs, le Village de Timor et la Maison de l’artisan.
La cité des immortels quant à elle regroupe les animaux les plus populaires du zoo et jardin botanique à savoir les pandas roux, les pandas géants ou les ours. Au temple des délices, vous pourrez déguster un buffet typiquement asiatique à volonté.
Un jardin unique au monde
Outre les endroits abritant les animaux sauvages du monde entier, Pairi Daiza c’est aussi un jardin des mondes où vous pourrez découvrir des aquariums géants habitant divers animaux aquatiques. Pour les amateurs de flore, le Jardin Andalou vous permettra de contempler les fleurs du sud de l’Espagne et dans la Roseraie, vous aurez l’occasion d’admirer la reine des fleurs.
La Terre des Origines, s’étendant sur 8 ha, est une représentation de la savane dédiée à l’Afrique. Si vous avez envie d’admirer les Big five célèbres du continent, cet endroit atypique vous offre l’occasion de contempler les lions, les éléphants, les Buffles du cap, les rhinocéros et les léopards. À l’entrée du parc, à la Porte du Ciel, vous pourrez observer des vols libres de rapaces ainsi que des oiseaux comme les perroquets.