Les activités à découvrir dans la région wallonne

La Belgique est une contrée au climat relativement clément avec une température moyenne annuelle de 11 °C, le thermomètre dépasse rarement les 23 °C en été ! Mais les gentilés possèdent une caractéristique spéciale qui fait le charme de la culture wallonne ! Le point à savoir sur la question.

Des sites insolites autant que ses habitants !

Commençons la découverte des activités en Wallonie à Bruxelles la capitale du pays. Vous pourrez y admirer le Martin’sPatershof, une ancienne église médiévale transformée en hôtel, dont les chambres ont de véritables vitraux de cathédrale. Pour votre gouverne, sachez que les noces du chanteur Stromae ont été célébrées dans cette église.

On peut aussi admirer le musée des instruments de musique qui recèle un nombre impressionnant d’instruments venus du reste du monde. Conçu à la manière « oldEngland », le bâtiment mérite à lui seul le détour, et en prime, une vue splendide de la capitale belge vous fera jubiler sur le dernier étage. En termes de galerie d’exposition, la plus petite du monde est certainement le musée de la carotte qui tient dans un ancien transformateur électrique à Raaren, près de Liège.

Des édifices et temples spirituels à ne pas manquer

Le tourisme en Belgique comporte quelques éléments incontournables comme la présence de nombreux édifices religieux assez étranges. Telle cette ancienne ruine d’une abbaye qui a connu ses jours de gloire dans les années 1100 de notre ère. Située dans la région du Brabant wallon, près de La Louvière, cette abbaye est le clou du spectacle à cause de sa conservation impeccable.

Vient après cette église transparente sise à Looz, près de Liège. Imaginez une église construite avec 30 tonnes de palettes d’acier et de 2 000 colonnes assemblés bout à bout. Elle forme un spectacle unique lors d’un coucher de soleil dans la commune de Borgloon.

Des centres de restauration inhabituels

Nous voici à la conquête des centres de restauration les plus fantastiques de la région. En guise d’introduction, jetons un coup d’œil dans le plus petit restaurant de la Wallonie ! Seulement deux couverts à la fois peuvent être servis dans un cadre insolite et romantique. Les réservations sont aussi difficiles à obtenir qu’une audience auprès du Saint Pape lui-même. Pour vous faire une idée, consultez surprise@please-surprise.me.

Cet autre hôtel vraiment atypique vous propose pour sa part un hébergement dans un cadre grandiose simulant l’intestin humain. Une aubaine pour ceux qui veulent passer une nuit pas comme les autres dans la banlieue d’Anvers. Les autres activités en Wallonie consistent à faire une visite de la « Mine Gourmande » à Bertrix. Il s’agit d’un restaurant implanté à 25 m dans les profondeurs où vous aurez l’occasion de goûter aux spécialités du terroir dans un endroit exotique.